• Don du sang!!! (First part)

    RP (Le role play pour les nuls!!)

    Don du sang!!!

    J'ai failli oublier, damned >_< Demain, je vais donner mon sang. Je pense que c'est pas mal de faire passer le message sur mon blog, qui peut être vu par tout le monde...C'est au delà d'un acte civique, c'est PRIMORDIAL! Pensez que le sang que vous avez la bonté de donner peut servir aussi bien à sauver une vie qu'à fabriquer des médicaments ou à aider les grands brûlés! Et oui, après don, le sang est séparé en trois parties: Les plaquettes, le plasma et les globules. Les trois sont très utiles. Donc, n'hésitez pas à aller donner aussi souvent que possible (En attendant 2 mois entre chaque don) car l'EFS en a constamment besoin.

    Il y a des collectes fixes (Dans les hôpitaux en général) ou temporaires donc renseignez-vous, c'est utile! Certes, c'est donner un peu de son temps, mais ça peut aider les autres alors je pars du principe que ce n'est pas du temps gaspillé pour rien. Personnellement, demain je vais aller à la collecte ayant lieu au châpiteau place de la défense. Il y en a très souvent dans ce coin cas, mais après, je crois savoir que l'EFS fait souvent des collectes dans les écoles ou les lycées. Tenez-vous au courant, vous pourriez vous aussi en avoir besoin un jour et être bien heureux que d'autres aient donné leur précieux sang!

    Ps: La rumeur qui circule stipulant que les vampires pillent les banques du sang ne sont que le fruit d'une imagination débordante =D

    See you guys!!
    Juicy


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    JuicyGrenade Profil de JuicyGrenade
    Jeudi 14 Avril 2011 à 23:43

    Bah, tu sais, je suis une effrayée des piquouses & pourtant je le fais quand même, t'es pas la seule tu sais^^
    Fais-le si tu te sens prête & si tu le veux, y'a pas d'obligation =)

    1
    Dridri :p
    Jeudi 14 Avril 2011 à 23:41

    Moi le don du sang, ça me fait peur. j'ai pas envie qu'on regarde mon sang en fait, j'ai tellement l'air d'un zombie que j'ai peur qu'ils me découvrent une maladie et que: de un, mon serve à rien, et de deux, que je me retrouve dans l'engranage des hôpitaux. Je crois que si jamais je suis gravement malade un jour, je déciderais de ne pas me soigner xD

    Pourtant, c'est important le don du sang, faudra que je me lance un jour ou l'autre ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :